Mauritanie

La production agricole dans le centre-est Mauritanien

Intitulé du projet : Contribution de la réduction de la vulnérabilité et de l’insécurité alimentaire par la valorisation des potentialités des zones agropastorales du centre-est Mauritanien.

Lieux d’intervention :  Régions de Assaba, Tagant, Hodh Gharbi, Hodh Echargui.

Donors : Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) – Nouakchott.

Durée du projet : du 03/2016 au 09/2018

Coût de l’action : 478.451,00 Eur

Partenaires : Terre Solidaire Mauritanie.

Description : Le projet PAPACEM veut contribuer à la réduction de la vulnérabilité et de l’insécurité alimentaire à travers la valorisation des potentialités des zones agropastorales du Centre–Est Mauritanien. Pour atteindre cet objectif le PAPACEM veut améliorer la production agricole et agro-pastorale dans les zones d’intervention où l’agriculture pluviale et de décrue sont possibles et sont pratiquées par les petites et moyennes exploitations communautaires et promouvoir l’éducation nutritionnelle et alimentaire des populations bénéficiaires.
L’ Objectif spécifique du Consortium constitué par Terre Solidali et son partenaire Terre Solidaire Mauritanie est de renforcer les capacités techniques des organisations de base d’agriculteurs et agropasteurs, y compris les organisations des femmes, pour améliorer leurs exploitations communautaires.

Résultats : Le projet vient d’être lancé, donc à ce moment il ni a pas des résultats disponibles.